« UN JOUR, UN PARCOURS » à la Une dans la Somme

Suite à l’article publié sur le site de l’association le 27 mars dernier, nous avons été contactés par Ludovic Lascombe, journaliste au Courrier Picard.

Très intéressé par l’histoire des frères DAMAY et du moulin qui porte leur nom en entrée de ville à Péronne, Ludovic Lascombe a utilisé avec notre accord, le résultat de nos recherches pour rédiger un très bon article publié ce mercredi 7 avril dans l’édition départementale du COURRIER PICARD.

Nous nous intéressons à l’histoire des jeunes hommes de la Somme qui, comme René DAMAY, avaient 20 ans en 1914 et qui effectuaient leur service militaire quand la guerre a été déclarée. L’histoire de la ville de Péronne qui a hébergé 1 des 3 principaux régiments d’infanterie de la Somme (le 120e RI) est obligatoirement liée à de nombreux parcours de vie et de guerre de ces jeunes hommes du début du siècle dernier.

Même si la commune de Péronne ne soutient toujours pas notre action (pour l’instant…) malgré nos sollicitations, nous continuerons à faire des recherches sur les jeunes Péronnais et sur les jeunes de la Somme qui ont fréquenté la caserne Foy de Péronne avant de partir à la guerre. Qu’ils aient survécu à la guerre ou non, raconter leur histoire de vie c’est leur rendre hommage et rendre hommage à toutes les victimes des guerres même quand leurs noms ne sont inscrits sur aucun monument.

RETROUVEZ L’ARTICLE DU COURRIER PICARD

si vous n’arrivez pas à vous connecter sur le site du Courrier Picard, contactez-nous directement somme-bellefontaine@orange.fr

Et découvrez tous les articles UN JOUR, UN PARCOURS classés par communes de la SOMME

Publié par

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s