Témoignages

Lorsque ma collègue, Madame Hérouart, m’a demandé de l’accompagner à Bellefontaine (Belgique) pour rendre hommage à ces 189 jeunes hommes de la Somme tués le 22 août à Bellefontaine, je n’ai pas hésité à l’accompagner. Cette cérémonie était très émouvante. Comme il a été dit tout au long de la cérémonie, « ne les oublions pas ».
Françoise Lefebvre, maire-adjointe de Roye

 

Capture Twitter V Caron Decroix

Un grand merci pour ces deux journées pleinement réussies et vives en émotion. Nous avons apprécié le contact avec toutes les personnes (françaises ou belges) qui nous ont guidés pendant tout le séjour. Merci aussi à vous tous pour toutes ces explications pendant le voyage mais aussi à cette jeunesse qui a collaboré à cet événement afin qu’elle diffuse autour d’elle un message de liberté et de PAIX.

Nous n’oublierons jamais tous ces soldats qui se sont battus pour ces deux mots : liberté et paix ; et vous M. et Mme Becquet, ainsi que les personnes qui vous ont entourés pour perpétuer cet événement.
M. et Mme Alain HÉMERY ; M. et Mme Bernard DUBOIS

Marc Toulmonde Facebook.png

Quelle chance d’avoir toutes ces traces. De retour en Corrèze, nous souhaitions vous remercier pour la qualité de votre accueil parmi vous lors de notre séjour. Toutes générations confondues, les descendants de Jean-Noël BILLARD ont été saisis par l’émotion du moment. Mais tous ces moments vécus ensemble n’auraient pu atteindre cette qualité sans votre action, votre compétence, votre ténacité et votre dévouement à une cause de haute utilité publique. […] Nous nous sommes sentis vraiment des vôtres tout à la fois Picards et Corréziens, à l’image de nos aïeux colporteurs partis sur les routes corréziennes vers la Somme, parapluies en bandoulière.
Véronique et Christophe BILLARD