De la Somme à Bellefontaine à Conty les 5, 6 et 7 mai

Des bénévoles de notre association seront présents à Conty, commune du Sud de la Somme, les 5, 6 et 7 mai dans le cadre de la manifestation « Si Conty m’était conté ».

Une conférence « Ils avaient 20 ans en 1914 » sera animée le 5 mai à 20h à la salle des fêtes de Conty. Plusieurs parcours de vie et de guerre de jeunes hommes de Conty, d’Oresmaux, de Saint-Sauflieu, d’Amiens, d’Abbeville… seront présentés au public. L’entrée est libre.

Le samedi 6 et le dimanche 7 mai, de 10h à 18h, dans la salle des fêtes, les bénévoles de l’association « De la Somme à Bellefontaine » proposeront un atelier de recherches individuelles autour de la Grande Guerre. Si vous souhaitez retrouver la trace d’un aïeul qui a vécu à l’époque de la Première Guerre mondiale, n’hésitez pas à venir les rencontrer. Un nom, un prénom, une commune de naissance ou de résidence et les recherches peuvent débuter ! La prestation est gratuite.

L’exposition proposée par la municipalité et le comité des fêtes de Conty se déroulera également dans la salle des fêtes de la commune. Vous pourrez y découvrir de nombreuses illustrations et beaucoup de documents anciens sur l’histoire de la commune et de ses habitants, sur les églises de Conty et de Wailly, sur l’harmonie La Fraternelle, sur le club centenaire de football… L’exposition est ouverte de 10h à 18h. L’entrée est libre.

Publié par

Un commentaire sur « De la Somme à Bellefontaine à Conty les 5, 6 et 7 mai »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s