Le 100e village

Nous venons de franchir la barre du 100e village étudié, dans le cadre de la RECHERCHE COLLABORATIVE organisée depuis le 15 mai 2019 par l’association « De la Somme à Bellefontaine ».

En 1 mois, c’est vraiment très positif, et merci aux collectrices et collecteurs qui ont accepté de relever ce défi. Identifier tous les jeunes hommes de la SOMME qui effectuaient leur service militaire au moment de la déclaration de guerre, en août 1914, et suivre leurs parcours de victimes, en tant que morts pour la France, mais aussi en tant que blessés, prisonniers, réformés, fusillés, ou « rescapés ».

Il reste plus de 700 communes encore à étudier. Nous avons besoin d’aide supplémentaire. N’hésitez pas à nous rejoindre et à en parler autour de vous. Pas besoin d’être chercheur professionnel ou généalogiste pour nous aider. Les débutants sont les bienvenus.

Il faut simplement disposer d’une connexion internet et avoir un peu de temps à consacrer à cette recherche. Chacun cherche à son rythme, en fonction de ses possibilités, sans aucune contrainte imposée. Vous pouvez arrêter cette activité bénévole à tout moment.

Des experts de l’association sont disponibles pour vous aider face à toute difficulté rencontrée.

Contact pour se porter volontaire: somme-bellefontaine@orange.fr

Voir la liste des communes déjà étudiées

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s