Des Français dans la province de Luxembourg

Il y aura au moins une centaine de Français présents pour assister à l’inauguration du panneau-mémorial, le 25 août 2018, à 17h00, à Bellefontaine (commune de Tintigny). Malgré la distance, de nombreuses personnes de la Somme participeront à l’hommage rendu aux 189 jeunes Samariens tombés le 22 août 1914 dans le village de Bellefontaine.

Malgré la période estivale, plusieurs personnalités ont confirmé leur présence: Virginie Caron-Decroix, vice-présidente du conseil départemental de la Somme; Marie-Laure Derivery, députée suppléante de la Somme; Benoît Piedboeuf, député fédéral et bourgmestre de Tintigny; Michel Delepine, maire de Mers-les-Bains; Philippe Dine, maire de Daours; Joël Suin, maire de Contoire-Hamel; Michel Destombes, maire de Morlancourt; Josiane Herouart, maire-adjointe de Roye; Yvette Cesarini, maire-adjointe de Stenay; le lieutenant-colonel Claude Michel, responsable du Souvenir Français en Belgique.

Plusieurs présidents de comités du Souvenir Français de la Somme, de la Meuse et de la Province de Luxembourg, seront présents, ainsi que des responsables français et belges d’associations d’Anciens Combattants. Certaines autres communes de la Somme comme Chipilly, Mons-Boubert, etc. seront représentées également.

Enfin, notons que pas moins de 9 familles de ces jeunes victimes du 22 août 1914 participeront également aux cérémonies.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s