La mairie d’Abbeville relaie notre action

Comme 151 autres communes du département de la Somme, la capitale du Ponthieu est concernée par les combats qui ont eu lieu le 22 août 1914 à Bellefontaine. Dans chacune de ces communes, au moins 1 nom sur le monument aux morts concerne cette bataille. Ce sont les premiers morts de la Grande guerre.

A Abbeville, ils sont 6 à être tombés à Bellefontaine. Leur nom est inscrit sur le monument situé place du Général de Gaulle.

Le nom de ces 6 Abbevillois figurera sur le mémorial que l’association va faire ériger dans le village belge de Bellefontaine. Nous souhaitons pouvoir associer les familles de ces jeunes hommes à l’inauguration du monument, le 25 août 2018.

Précision par rapport à l’article du Courrier Picard, du 20 mai 2018: les 6 premiers noms cités (Henri EMMANUEL, Noël DESTEVE, Georges DUBOS, Eugène JOURNE, Henri LEMOINE et Eugène LEROY) concernent des jeunes tués le 22 août dans le village de Bellefontaine. Les 5 autres (+ 1 qui a été oublié dans l’article) sont tombés également le 22 août 1914 en Belgique, mais dans d’autres communes situées à proximité de Bellefontaine: Alban BELLY et Fernand CLAIRE à Villers-la-Loue; Emile DOVERGNE et Emile VACAVANT à Virton; Gaston DELURY à Châtelet et Henri LAVALLE (oublié dans l’article) à Meix-devant-Vrirton.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s