Une affaire de familles…

Après plusieurs mois de recherches, il a été possible de contacter des membres descendants des familles des jeunes hommes de la Somme tués le 22 août 1914 à Bellefontaine. Ils ont rejoint l’association et, pour certains d’entre eux, seront présents aux commémorations en Belgique les 25 et 26 août 2018.

Avant l’entrée en guerre, ces jeunes hommes effectuaient leur service militaire (pour la plupart au 120e régiment d’infanterie de Péronne) et avaient tous entre 20 et 23 ans. Ils n’ont pas eu le temps de fonder une famille. Les descendants sont donc des petits-neveux, petites-nièces, arrière petits-neveux ou arrière petites-nièces de ces jeunes hommes.

Sont déjà representées dans l’association les familles de François BECQUET, Edmond COCQUELIN, Théophile COLASSE, Julien CUVILLIER, Gabriel DUCOULOMBIER, Roger FROISSART, Michel GARDEZ, Edmond GEST, Gabriel GRENIER, Eugène GUEUDRE, Alphonse HEMERY, Maurice LACHAMBRE, Arthur LECLERCQ et Damase OPRON.

Des historiens et des généalogistes, dans certaines communes, continuent les recherches pour en trouver d’autres.

N’hésitez pas à nous aider. Consultez LA LISTE COMPLETE et si vous trouvez des descendants potentiels, mettez-les en relation avec nous.

Pour nous, le devoir de mémoire c’est partager l’histoire des victimes du passé, pour construire, au présent, une belle histoire humaine.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s