La municipalité et le comité des fêtes de Conty organisent ce week-end une belle manifestation « Si Conty m’était conté » autour de l’histoire de la commune et du patrimoine local. L’exposition, présentée dans la salle des fêtes de Conty du 6 au 8 mai, a pour but de retracer la vie des habitants à travers l’histoire. Le patrimoine local est également mis en valeur.

L’époque contemporaine n’est pas oubliée avec la présentation de documents et illustrations sur l’histoire des associations locales (club de football, harmonie, pompiers).
Une partie de la salle a été transformée en estaminet afin de favoriser les rencontres autour d’un café, d’un jeu de cartes ou de souvenirs.
L’entrée est libre.
Les journées des 9 et 10 mai sont réservées aux scolaires.
L’association « De la Somme à Bellefontaine » à Conty
Ce week-end mémoriel débute le vendredi 5 mai à 20h par une conférence ouverte à tous intitulée « Ils avaient 20 ans en 1914 » de l’association départementale « De la Somme à Bellefontaine ». Plusieurs parcours de vie et de guerre de jeunes hommes du secteur seront racontés.
Le samedi 6 et le dimanche 7 mai de 10h à 18h, les bénévoles de l’association se tiendront à disposition des visiteurs pour les aider gratuitement à effectuer sur place des recherches pour retrouver la trace d’un aïeul qui a vécu à l’époque de la guerre 14-18.

Publié par