Et pourquoi ne pas voir plus loin?

A l’occasion de l’Assemblée générale du 9 février dernier, l’association a défini ses orientations pour 2019 et les années suivantes, autour de 4 priorités:

  • orienter les recherches sur les victimes des Batailles des Frontières en août 1914, en Belgique, en suivant le parcours des rescapés et en se concentrant sur les communes de la Somme qui apporteront leur soutien, et en y associant les familles retrouvées.
  • mettre en visibilité le résultat des recherches par le site internet, les expositions, les conférences, les brochures.
  • contribuer à la constitution d’un réseau de bénévoles autour des Batailles des Frontières d’août 1914.
  • favoriser les échanges culturels entre les communes partenaires de la Somme et la commune belge de Tintigny, et participer à la création du centre mémoriel sur les Batailles des Frontières qui sera implanté à Rossignol.

A plus long terme, ces orientations pourront permettre d’envisager la création d’un mémorial en Belgique pour rendre hommage à tous les Français tombés en août 1914, le long de la frontière, entre Charleroi et Arlon.

Toutes les bonnes volontés seront donc les bienvenues pour participer à cette aventure collective de devoir de mémoire et de pédagogie. N’hésitez pas à nous rejoindre en adhérant à l’association.

Lire l’article du Courrier picard (édition du 12/02/2019) en version PDF.

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s