Le député de la Somme, Jean-Claude Leclabart, a tenu à distinguer notre association par la remise de la Médaille de l’Assemblée Nationale, pour les actions menées pendant l’année 2018.
Même s’il ne s’agit pas d’une décoration officielle, cet objet symbolise une forme de reconnaissance d’un élu national vis à vis de bénévoles qui travaillent, sur le terrain, bien souvent dans la plus grande discrétion et avec beaucoup d’humilité.
Il a été procédé à la remise de médaille à l’occasion de la cérémonie des voeux, ce vendredi 4 janvier 2019, à Lamotte-Warfusée, en présence de nombreux élus de la Somme.
Le député a expliqué son choix d’honorer des acteurs bénévoles du devoir de mémoire par ces quelques mots:
Le président de l’association, Xavier Becquet, a pris la parole en précisant qu’il s’agissait bien d’une reconnaissance collective pour l’ensemble des membres actifs de l’association, et plus largement, tous ceux qui oeuvrent, dans leur commune, pour défendre le patrimoine humain et l’histoire locale. Leur mission ne prend pas fin avec celle du centenaire de la Grande guerre. C’est bien en comprenant le passé de son territoire et des gens qui y ont vécu, qu’on peut mieux construire son avenir.
Publié par