« Pour honorer nos morts aux côtés de vos morts… »

Ce sont les mots cités par le président de l’association en évoquant le mémorial inauguré au coeur du village de Bellefontaine, en hommage aux jeunes de la Somme, situé à quelques mètres du monuments aux morts de nos hôtes belges.

Le Courrier Picard a repris l’information sur la mise à l’honneur de notre association, en Belgique, dans plusieurs de ses éditions du 28 décembre 2018. C’est une belle reconnaissance pour nous. C’est aussi un bon moyen de prouver à celles et ceux qui nous sont fidèles depuis le début de l’aventure, que nos actions ne se sont pas terminées avec la fin du centenaire. Pour nous, comme pour nos amis belges, cette date du 22 août 1914 reste une terrible meurtrissure. Pour Tintigny, c’est près de 200 civils, choisis y compris parmi femmes, enfants, vieillards qui ont été fusillés par les Allemands le 22 août 1914. Pour le département de la Somme, c’est au moins 300 jeunes qui ont été tués, le 22 août 1914, en Belgique, dont 189 à Bellefontaine.

L’association organisera son assemblée générale le 9 février 2019 à Daours (salle polyvalente). Que vous soyez adhérent(e)s ou que vous ayez envie de nous rejoindre, n’hésitez pas à noter cette date.

photo 3

Michèle et Xavier BECQUET, à Tintigny, le 21 décembre 2018.

Publié par

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s