L’association « De la Somme à Bellefontaine » présente son exposition « Ils avaient 20 ans en 1914 » à Trois-Rivières samedi 23/09 (de 14h à 18h) et dimanche 24/09/2023 (de 10h à 18h) dans la salle des fêtes de la commune (place du 8 mai 1945, à côté de la mairie).

Trois-Rivières est une commune créée en 2019. Située entre Moreuil et Montdidier, elle regroupe les anciens villages de Contoire-Hamel, Pierrepont-sur-Avre et Hargicourt.
A travers les 50 panneaux d’exposition, les adhérents de l’association guideront les visiteurs dans les premiers mois de la guerre 14-18 vers les parcours de vie de jeunes hommes victimes de ce conflit.
Samedi à 16h, une conférence animée dans la salle d’exposition permettra de mieux connaître le parcours de vie et de guerre de plusieurs jeunes hommes du secteur qui étaient âgés d’une vingtaine d’années quand la Grande Guerre a été déclarée.

Dimanche, les bénévoles de l’association « Le Sapeur Picard » présenteront du matériel militaire et des objets liés à la Première Guerre mondiale.
Pendant les 2 jours, des recherches individuelles pourront permettre de retrouver la trace d’aïeux ayant connu la Grande Guerre. Si vous êtes intéressé(e), munissez vous du nom et du prénom de la personne recherchée avec si possible sa date ou son lieu de naissance.
Pour les recherches, comme pour l’entrée à l’exposition et à la conférence, tout est gratuit !
Publié par