Chère adhérente, cher adhérent,

Vous êtes invité-es à participer à la réunion des adhérents de notre association, le samedi 17 octobre 2020 de 10h00 à 12h30 à la salle polyvalente de Daours (accueil à partir de 9h30)

Le contexte sanitaire de ces derniers mois a fortement perturbé l’activité de l’association. Pourtant, tout n’a pas été mis à l’arrêt. Loin de là !

La réunion du 17 octobre nous permettra de vous présenter l’avancée des travaux de notre recherche collaborative dans la Somme, les actions menées depuis l’Assemblée générale de février dernier, et les projets qui ont été élaborés pour les mois et années à venir.

Nous souhaitons également que cette réunion soit un lieu d’échange autour de la rubrique UN JOUR, UN PARCOURS, mise en place depuis le 4 mai dernier sur notre site et qui rencontre un certain succès.

Retrouvez tous les articles Un jour, un parcours ainsi que la liste des communes de la Somme où se déroulent ces parcours de vie, au début du XXe siècle.

Nous avons élaboré un protocole sanitaire très détaillé pour que les risques de propagation du virus soient diminués fortement pendant la manifestation à laquelle nous vous invitons. Ce protocole a été soumis au maire de Daours, et va être envoyé à la Préfecture de la Somme. Le port du masque sera, bien sûr, obligatoire. Dans la salle, la distanciation sera appliquée, et de nombreuses précautions seront prises pour limiter les contacts. Des bénévoles volontaires du conseil d’administration seront chargés de l’application de ce protocole, pour vous mettre dans des conditions de sécurité maximales.

Après beaucoup d’hésitation et de réflexion, nous avons pris la décision, en toute responsabilité, de maintenir cette réunion, car nous la pensons importante dans la vie de notre association. Toutefois, nous comprendrons fort bien la décision de celles et ceux qui préfèreront, par précaution, ne pas y participer.

Le protocole sanitaire nous imposant une organisation particulière dans les locaux, notamment pour des contraintes de distanciation, nous demandons aux adhérent-es de nous contacter, avant le 11 octobre, par mail (somme-bellefontaine@orange.fr), pour nous confirmer leur présence ou nous prévenir de leur absence. Seules les personnes ayant confirmé leur présence seront autorisées à entrer dans la salle. Merci de votre compréhension.

Si le contexte sanitaire vient à se dégrader sensiblement dans les semaines prochaines, le conseil d’administration se réserve le droit d’annuler la réunion.  Seules les personnes ayant confirmé leur participation seront informées par mail de l’annulation.

Xavier BECQUET

Président de l’association « De la Somme à Bellefontaine – 22 août 1914 »